Collaborative Suite for Work

Lancement d’une offre d’accompagnement sur le marché du BTP

27 février 2015

Le marché du BTP à l’instar de celui de la banque se prépare à sa révolution numérique. Le législateur en dessine, en ce moment même, les contours via de nouvelles contraintes réglementaires régissant les attributions des marchés publics du secteur.

Si en France, la révolution est engagée, dans d’autres pays, elle est déjà adoptée, notamment dans les pays nordiques. L’analyse des premiers retours d’expériences, nous permet de prévoir, les changements profonds, dans toute l’entreprise, qui auront lieu lors de cette mutation des usages et des moyens : Partage d’informations en temps réel, homogénéisation et rationalisation des flux, utilisation de nouveaux outils, processus simplifiés et digitalisés tout au long du cycle de vie du projet.

Cette nouvelle réglementation si elle est portée initialement par le législateur dans le cadre du développement durable aura pour effet de reconsidérer les interactions entre tous les acteurs d’un projet BTP, garantissant : interopérabilité, évolution, vélocité, accessibilité, fiabilité et pérennité des données.

L’objectif principal est de permettre aux acteurs du BTP de faire basculer le gain de productivité lié au numérique au service du développement durable et de la performance immobilière au sens large.

Afin d’accompagner les entreprises de ce secteur dans leur révolution numérique, Alternea a adapté son offre “Alternea Social Business” afin qu’elle réponde au plus près aux enjeux de cette mutation.

conception : myclientisrich.com
Agence web Strasbourg Agence web Strasbourg